Qui suis-je ?
Les Aventures de Yulka résonne à la fois comme l’aboutissement d’un cheminement entamé 20 ans plus tôt et comme le début d’un autre tout aussi personnel

Julie Vincent
Peintre et Fondatrice du Domaine des Pousses, un lieu de ressourcement en campagne française
Depuis toujours, mon chemin est guidé par l’exploration—celle du monde et des liens invisibles qui façonnent notre perception. Très jeune, le voyage m’a nourrie, forgeant mon regard à travers les rencontres et les échanges.
La peinture s’est imposée comme mon langage le plus intime, un dialogue entre le ressenti et la matière, une manière de traduire les émotions en couleurs et en formes.
Yulka, le prénom transmis par mon grand-père, est devenu mon nom d’artiste, symbole de mon approche intuitive et de sa transmission sur la toile.
Après une première aventure entrepreneuriale dans les bijoux ethniques, j’ai dirigé pendant 10 ans la fondation de Voyageurs du Monde, engagée pour le développement durable et la préservation des écosystèmes.
Aujourd’hui, je vis entre la campagne française et Bali. Au Domaine des Pousses, je peins, cultive la terre et accueille ceux qui cherchent à se reconnecter à eux-mêmes et à la nature. À Bali, je puise dans l’énergie de l’île une source profonde d’inspiration.
Chaque œuvre porte en elle une histoire, une émotion, une trace du voyage qu’elle incarne.